UltraDefrag  

Dans le monde de la défragmentation de disque les applications ne manquent pas mais certaines sortent du lot comme par exemple UltraDefrag qui est gratuit et OpenSource.

Optimisé pour différents type de processeurs Intel/AMD, 32/64bits, il est tout petit mais très performant et peut traiter les partition NTFS incluant la MFT grâce à une option qui lui permet de se lancer au démarrage de la machine comme le fait la commande “chkdsk”.

La défragmentation peut se limiter à certains fichiers ou dossiers, il est portable et peut donc se lancer depuis une clé USB, il existe en deux versions “normal” et “micro”, cette dernière étant plus petite, plus rapide et plus complète mais plus complexe.

Il est fiable car comme la majorité des otuils de ce type il fait appel à aux fonctions standards de défragmentation de Windows. Comme j’aime bien proposer des alternative, vous pouvez aussi jetter un oeil à Defraggler ou MyDefrag (anciennement jkDefrag).

En solution payante il existe de très bon outils tels Paragon Total Defrag ou Raxco PerfectDisk.

Note : il existe un bug des API de défragmentation de Windows XP avant le SP3 qui peut corrompre certaines données si Windows Xp est installé sur un disque SATA, plus d’infos sur le site de Microsoft via cet article.

ultradefrag



Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.