Tester et comprendre la qualité des câbles USB  

Des câbles USB il en existe des tonnes aux caractéristiques techniques différentes qui auront un impact sur leur qualité “électrique”.

En clair certains câble seront bons, d’autres mauvais selon les usages, le cas le plus classique est celui du câble que l’on branche sur un disque dur 2.5″ pour le relier à un PC ou à une TV sans utiliser le câble d’origine et parfois ça ne marche pas bien (voir pas du tout).

Autre cas, la qualité du câble pourra avoir un impact sur le temps de chargement de votre téléphone ou tablette allant parfois du simple au double !

Je viens de publier un article qui va vous aider à reconnaître les bons câbles des mauvais (enfin quand je dis mauvais je devrai plutôt dire “inadapté” à l’usage) et comprendre aussi pourquoi la longueur des câbles est aussi un facteur important et nécessitera de bien choisir le type de câble.

Vous trouverez cet article sur le blog de Framboise314

Mais pourquoi ne pas l’avoir publié ici ? tout simplement parce qu’à la base le billet était dédié à tester les câbles USB avec un mini-ordinateur de type Raspberry Pi et que de ce fait j’ai préféré le publier sur un site dédié à cet ordinateur, cependant le texte englober d’autres informations plus générales sur les câbles USB, si vous n’avez pas de Raspberry Pi vous pouvez toujours sauter le début de l’article.



Laisser une réponse

*